nlegz
Messages : 65 Date d'inscription : 09/08/2007 Age : 49 Localisation : St Avertin
| Sujet: outil démontage piston Ven 11 Jan - 13:50 | |
| Salut,
Je dois changer mon piston, car je n'ai pas monté le bon (2 transferts au lieu de 3), et le scoot rame pas mal. Je peux soit le changer soit redécouper dedans.
1) Quelqu'un aurait-il un outil pour sortir l'axe de piston sans trop forcer sur le vilo ? J'ai déjà fait sans, comme une brute, mais depuis j'ai mauvaise conscience...
2) Qui pourrait me percer à la dremel le 3ème transfert qui manque à mon piston ? (j'ai un modèle). Si ca parait chaud, je recommanderai un piston, tant pis.
Merci par avance
Cedric | |
|
The Prez 160cc
Messages : 1198 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Gâtine Tourangelle
| Sujet: Re: outil démontage piston Ven 11 Jan - 17:57 | |
| pas "d'outils" mais des pincettes... Penses à mettre 2 circlips neufs ! Contactes Bastien ou Sylvain pour ton opération de chirurgie | |
|
ced 150cc
Messages : 966 Date d'inscription : 07/08/2007 Age : 51 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: outil démontage piston Dim 13 Jan - 14:04 | |
| salut cédric , le but du jeu , c est d immobiliser ton piston pour pouvoir delicatement retirer tes circlips et ton axe , essaye avec des morceaux de tasseaux en bois de differentes tailles de façon a ce que ton piston et ta bielle ne bougent plus , le tout enveloppé de chiffons pour ne pas abimer tes elements mecaniques , en simple , fais un jeu de constructions avec des morceaux de bois et de chiffons pour immobiliser ton piston et ta bielle , ensuite avec une douille du diametre de ton axe et apres avoir enlevé tes circlips , tapote sur ton axe avec la douille et un marteau et ça devrai venir , meme chose pour remonter , bon voila a+ ced | |
|
ced 150cc
Messages : 966 Date d'inscription : 07/08/2007 Age : 51 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: outil démontage piston Dim 13 Jan - 14:07 | |
| ouai , enfin dremeliser un piston pour refaire un transfert ?!?!?! VAUT PEUT MIEUX en racheter un ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outil démontage piston | |
| |
|