Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Outil de sertissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carabin




Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Outil de sertissage Empty
MessageSujet: Outil de sertissage   Outil de sertissage Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:05

Bonjour !
je suis en possession d'une petite Vespa 50cm3 dont je souhaite refaire le contour de tablier en alu (j'ai du l'enlever suite à un léger accrochage). Seulement voila, à la vue des prix pour les outils de sertissage je me rend compte que cette opération est impossible pour moi pauvre petit étudiant Smile.
Deuxièmement j'ai lu sur plusieurs forum que l'opération était délicate, j'ai peur de ne pas être au niveau.
Auriez-vous des solutions/conseils à me proposer ?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

Outil de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Outil de sertissage   Outil de sertissage Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:40

le plus simple rachète un contour de tablier chromé chez vintage scooter, myscooterama ou sip.....




http://www.vintagescooter.com/website/fr-0-0-0-vintage-scooter-services

http://www.myscooterama.com/


http://www.sip-scootershop.com/fr/main/base/home.aspx



petit conseil graisse le bord du tablier pour les enfiler plus facilement pour ne pas abimer ta peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carabin




Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Outil de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Outil de sertissage   Outil de sertissage Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:10

Et dans le cas du chrome il ne faut pas sertir ? dans ce cas c'est effectivement beaucoup plus simple et moins onéreux ! merci d'avoir répondu si vite !
bye !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

Outil de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Outil de sertissage   Outil de sertissage Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:50

c'est super simple pas besoin de sertir, ni de faire de trous, tu le serres avec des petites visses discrète fournies avec cheers


je l'ai fait sur tous mes scoots Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

Outil de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Outil de sertissage   Outil de sertissage Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:27

bon, ceux que tu veux, c'est un entourage de tablier d'origine, pas des GROS tubes chromés..

tu n'as pas le choix, il faut acheter l'entourage et le mettre avec la pince spécifique. si tu n'as pas cette pince, tu ne pourra pas les mettres.

il est vrai que c'est délicas à faire, donc fait appel à quelqu'un qui en a une et sinon, ......tu trouves un pro, à La rochelle il y a MAgnetic scooter qui le fait trés bien, mais c'est loin de Tours. Enfin, maintenant, t'es au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Outil de sertissage   Outil de sertissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de sertissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil lambretta
» outil démontage piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: