| type d'essence pour mélange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoscoot
| Sujet: type d'essence pour mélange Mer 19 Sep - 19:06 | |
| Bonjour à tous, Je vais bientôt avoir un vespa type n 125. Je voudrais connaître le type d'essence qu'il faut pour réaliser le mélange, sachant qu'il n'y a plus que du sans plomb ? merci pour vos réponses et votre aide pour ce premier message. | |
|
| |
spoty diamond 160cc
Messages : 1162 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Rue haute de mort vous êtes
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Mer 19 Sep - 20:19 | |
| | |
|
| |
The Prez 160cc
Messages : 1198 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Gâtine Tourangelle
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Mer 19 Sep - 21:36 | |
| 3-4% de semi synthèse avec SP95 ( surtout pas de E10....) Un détail : tu vas devoir faire ton mélange dans un bidon d'essence à part ( au moins la 1ère fois) et y verser le SP et ta quantité d'huile. Bien sûr, tu n'es pas obligé de nous écouter et tu peux ajouter de l'additif plombé, mettre du SP95-E10 et une super huile minérale très chère parce que c'est comme on faisait à l'époque, et que dans la moto ancienne de mon voisin on mets du SP98 avec plein d'huile et qu'on fait chauffer le moteur 3heures avant de partir parce que sinon ça va exploser.... Je déconne, mais c'est souvent ce qui se passe. SP95 et 3-4% de semi synthèse(n'importe laquelle) au fait ton "typeN" il a bien un carburateur SUR le cylindre ? ou c'est un autre montage ? | |
|
| |
nicoscoot
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Mer 19 Sep - 22:04 | |
| Pour ce qui est du carbu sur le cylindre je pense que oui mais je vais poser la question. Pour le mélange, si j'ai tout compris, il faut 10 litres d'essence SP95 pour 30cl d'huile 2 temps semi-synthése. Si je me trompe corrigez-moi et merci beaucoup pour vos réponses. | |
|
| |
The Prez 160cc
Messages : 1198 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Gâtine Tourangelle
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Mer 19 Sep - 22:53 | |
| Une photo de ton TypeN serait plus simple. Pour le reste c'est ça. | |
|
| |
le rochellez 125cc
Messages : 763 Date d'inscription : 30/07/2008 Age : 52 Localisation : au fond d'la piscine
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Mer 19 Sep - 23:08 | |
| | |
|
| |
nicoscoot
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Jeu 20 Sep - 22:58 | |
| Merci pour les infos c'est clair. Pour la photo, dés réception, je vous l'envoie. | |
|
| |
The Prez 160cc
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Jeu 20 Sep - 23:34 | |
| - nicoscoot a écrit:
- Merci pour les infos c'est clair. :cheers:Pour la photo, dés réception, je vous l'envoie.
. Je comprend pas ? Tu n'as pas encore le scooter ? | |
|
| |
Lord Brett
Messages : 64 Date d'inscription : 08/09/2007 Localisation : Ville du néant...
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Lun 10 Déc - 18:55 | |
| Je veux pas contredire tout le monde, mais avec l'essence moderne qui chauffe plus ( éthanol, additifs etc...) le SP98 reste une sécurité.
La combustion est plus cohérente, plus courte. Ca marche avec du 95, mais c'est plus sûr avec du 98.
Je confirme ce que dit le prez: jamais d'essence E10 !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
The Prez 160cc
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange Lun 10 Déc - 21:35 | |
| C'est pas faux ! mais le SP98 est intéressant pour du moteur "rapide" pour les Acma et autres V5A/TypeN anémique le SP95 détonne bien ( y a pas de petites économies.... ). Important sur les "admissions cylindre" : 3-4% d'huile mini !!!! pas de risque à mettre 2%, surtout sur la distance et par forte chaleur.... le SS s'en souvient encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: type d'essence pour mélange | |
| |
|
| |
| type d'essence pour mélange | |
|