Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 type d'essence pour mélange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoscoot




Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2012

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:06

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un vespa type n 125.
Je voudrais connaître le type d'essence qu'il faut pour réaliser le mélange, sachant qu'il n'y a plus que du sans plomb ?

merci pour vos réponses et votre aide pour ce premier message. alien
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:19

SP 95 et semi-synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:36

3-4% de semi synthèse avec SP95 ( surtout pas de E10....)

Un détail : tu vas devoir faire ton mélange dans un bidon d'essence à part ( au moins la 1ère fois) et y verser le SP et ta quantité d'huile. study

Bien sûr, tu n'es pas obligé de nous écouter et tu peux ajouter de l'additif plombé, mettre du SP95-E10 et une super huile minérale très chère parce que c'est comme on faisait à l'époque, et que dans la moto ancienne de mon voisin on mets du SP98 avec plein d'huile et qu'on fait chauffer le moteur 3heures avant de partir parce que sinon ça va exploser.... Laughing Laughing Laughing

Je déconne, mais c'est souvent ce qui se passe. SP95 et 3-4% de semi synthèse(n'importe laquelle) au fait ton "typeN" il a bien un carburateur SUR le cylindre ? ou c'est un autre montage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
nicoscoot




Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2012

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:04

Pour ce qui est du carbu sur le cylindre je pense que oui mais je vais poser la question.
Pour le mélange, si j'ai tout compris, il faut 10 litres d'essence SP95 pour 30cl d'huile 2 temps semi-synthése.
Si je me trompe corrigez-moi et merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:53

Une photo de ton TypeN serait plus simple. Pour le reste c'est ça. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:08

The Prez a écrit:
3-4% de semi synthèse avec SP95 ( surtout pas de E10....)

Un détail : tu vas devoir faire ton mélange dans un bidon d'essence à part ( au moins la 1ère fois) et y verser le SP et ta quantité d'huile. study

Bien sûr, tu n'es pas obligé de nous écouter et tu peux ajouter de l'additif plombé, mettre du SP95-E10 et une super huile minérale très chère parce que c'est comme on faisait à l'époque, et que dans la moto ancienne de mon voisin on mets du SP98 avec plein d'huile et qu'on fait chauffer le moteur 3heures avant de partir parce que sinon ça va exploser.... Laughing Laughing Laughing

Je déconne, mais c'est souvent ce qui se passe. SP95 et 3-4% de semi synthèse(n'importe laquelle) au fait ton "typeN" il a bien un carburateur SUR le cylindre ? ou c'est un autre montage ? scratch
bom

bom pour faire simple: ton moteur a vécu depuis 50 ans avec de l'essence de merde et de l'huile de merde...

Donc tu vas à la station, tu mets 3% d'huile de semi symthèse Motul, soit environ 150 ml, puis du mets tes 5 litre de super 95.

voilà, c'est simple.....
Revenir en haut Aller en bas
nicoscoot




Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2012

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:58

Merci pour les infos c'est clair. cheers
Pour la photo, dés réception, je vous l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:34

nicoscoot a écrit:
Merci pour les infos c'est clair. :cheers:Pour la photo, dés réception, je vous l'envoie.
. Je comprend pas ? Suspect Tu n'as pas encore le scooter ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Lord Brett

Lord Brett


Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Ville du néant...

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:55

Je veux pas contredire tout le monde, mais avec l'essence moderne qui chauffe plus ( éthanol, additifs etc...) le SP98 reste une sécurité.

La combustion est plus cohérente, plus courte. Ca marche avec du 95, mais c'est plus sûr avec du 98.

Je confirme ce que dit le prez: jamais d'essence E10 !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:35

C'est pas faux ! Laughing mais le SP98 est intéressant pour du moteur "rapide" pour les Acma et autres V5A/TypeN anémique le SP95 détonne bien ( y a pas de petites économies.... Laughing ).

Important sur les "admissions cylindre" : 3-4% d'huile mini !!!! pas de risque à mettre 2%, surtout sur la distance et par forte chaleur.... drunken le SS s'en souvient encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Contenu sponsorisé





type d'essence pour mélange Empty
MessageSujet: Re: type d'essence pour mélange   type d'essence pour mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type d'essence pour mélange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type N en 10" + teddy + doc ?
» porte bagage avant pour type N
» pour ton ACMA Fredo!!!!!!!!!! voici le salut pour les ACMA
» bulle type margerin
» Diaporama pour le Red Run.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: