| respecter les fils? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enguerran 160cc
Messages : 1041 Date d'inscription : 07/08/2007 Age : 46 Localisation : Champeigne Tourangelle
| Sujet: respecter les fils? Jeu 21 Oct - 21:09 | |
| Salut a tous, une question toute conne, faut-il lorsque l'on change un fil d'allumage respecter le mème diamètre????? ni plus gros ni plus petit, surtout quand les 2 fils partes de la mème soudure???? les cours de Physique au collège sont loin loin loin merci pour vos lumières | |
|
| |
lasvegas 50cc
| Sujet: Re: respecter les fils? Jeu 21 Oct - 22:21 | |
| sachant que P= UxI et que U= R/I si le fil est plus petit il aura moins de resistance notament à la chaleur du au courant et vice vespa pour moi il faut le meme diametre, mais bon mon mecano c'est sylvain a plus | |
|
| |
Chapi zündapp
Messages : 73 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 34 Localisation : tours nord
| Sujet: Re: respecter les fils? Jeu 21 Oct - 22:23 | |
| plus le fil est gros moins il résiste et s'échauffe. après si c'est un fil de bougie il y a aussi un blindage afin d'éviter que les papis en pace-maker ne disjonctent pas. | |
|
| |
lasvegas 50cc
| Sujet: Re: respecter les fils? Jeu 21 Oct - 22:30 | |
| Merde, j'ai bien fait de faire une ecole de commerce | |
|
| |
Enguerran 160cc
Messages : 1041 Date d'inscription : 07/08/2007 Age : 46 Localisation : Champeigne Tourangelle
| Sujet: Re: respecter les fils? Jeu 21 Oct - 22:55 | |
| DONC FAUT QUE JE RESPECTE LE DIAMETRE? C'est ça? trop petit pas bon, idem si trop gros? si c'est ça ,vous achetez ou vos fils? | |
|
| |
lasvegas 50cc
| |
| |
The Prez 160cc
Messages : 1198 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Gâtine Tourangelle
| Sujet: Re: respecter les fils? Ven 22 Oct - 0:00 | |
| - Enguerran a écrit:
- si c'est ça ,vous achetez ou vos fils?
Chez le marchand ! Casto/Leroy/Norauto... la bonne couleur, c'est le plus simple pour s'y retrouver ensuite.... Sinon, perso j'ai un stock de cablage de PX et je pioche dedans.... | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: respecter les fils? Ven 22 Oct - 21:51 | |
| | |
|
| |
lasvegas 50cc
| Sujet: Re: respecter les fils? Sam 23 Oct - 1:36 | |
| ppppprrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
nlegz
Messages : 65 Date d'inscription : 09/08/2007 Age : 49 Localisation : St Avertin
| Sujet: Re: respecter les fils? Sam 23 Oct - 21:04 | |
| Tu peux prendre plus gros, c'est sur, parole de DUT Génie Electrique. La résistance R du conducteur diminue avec la section. Moins de résistance => moins de chute de tension dans le cable pour un courant donné. C'est la théorie ca, mais par principe ne prend pas plus petit. Pour la couleur, il parait que le rouge ca fait gagner 10km/h compteur. Et pour le goût, demande effectivement aux vespistes qui ont fait commerce | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: respecter les fils? Dim 24 Oct - 11:37 | |
| - nlegz a écrit:
- Tu peux prendre plus gros, c'est sur, parole de DUT Génie Electrique.
La résistance R du conducteur diminue avec la section. Moins de résistance => moins de chute de tension dans le cable pour un courant donné. C'est la théorie ca, mais par principe ne prend pas plus petit.
Pour la couleur, il parait que le rouge ca fait gagner 10km/h compteur.
Et pour le goût, demande effectivement aux vespistes qui ont fait commerce
Des fils rouges pour aller plus vite en voilà une idée de Genie merci pour les pécisions aussi,( mais fils elec de convecteur vont suffir alors , cool ) | |
|
| |
lasvegas 50cc
| Sujet: Re: respecter les fils? Dim 24 Oct - 19:05 | |
| ah ba j'avais raison, plus le fils est petiit moins il y a de reistance quand meme ! | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: respecter les fils? Mer 27 Oct - 21:48 | |
| bon ben c'est idem mème avec de fils neuf d'après moi le problème vient bien de mon allumage , en effet Sans brancher aucun fil au regul le moteur tourne nikel, il suffit de brancher le bleu au regul (lui mème relié a la masse.....) et là ça merde bref c'est la merde si quelqu'un a un allumage de PK 125 XL a me préter pour tester merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: respecter les fils? | |
| |
|
| |
| respecter les fils? | |
|