| Nos amis british | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Prez 160cc
Messages : 1198 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Gâtine Tourangelle
| Sujet: Nos amis british Mar 1 Juil - 15:10 | |
| | |
|
| |
Reznik 50cc
Messages : 178 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 49 Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE
| Sujet: Re: Nos amis british Mar 1 Juil - 18:33 | |
| | |
|
| |
The Prez 160cc
Messages : 1198 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Gâtine Tourangelle
| Sujet: Re: Nos amis british Mer 2 Juil - 0:46 | |
| - reznik a écrit:
- bien à quand james bond troquant son aston martin pour UN SS90 ou UN 200 RALLY!?
En passant, chez nous autres, La Vespa se conjugue au masculin pour le type mine...donc UN rally, UN 180SS, UN Prim'... L'italianisation des appelations Vespa est très "branchouille" ou utilisé surtout par les néophites.... idem pour Lambretta... Sinon, pour troquer une Aston Martin pour un scoot'...je ferai plutôt le contraire | |
|
| |
Reznik 50cc
Messages : 178 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 49 Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE
| |
| |
Lord Brett
Messages : 64 Date d'inscription : 08/09/2007 Localisation : Ville du néant...
| Sujet: Re: Nos amis british Mer 2 Juil - 22:56 | |
| - The Prez a écrit:
- reznik a écrit:
- bien à quand james bond troquant son aston martin pour UN SS90 ou UN 200 RALLY!?
En passant, chez nous autres, La Vespa se conjugue au masculin pour le type mine...donc UN rally, UN 180SS, UN Prim'... L'italianisation des appelations Vespa est très "branchouille" ou utilisé surtout par les néophites.... idem pour Lambretta...
: C'est sûr que Dave Porter dans le genre British c'est quelque chose, et quand on le croise en vrai je vous promet qu'il est encore plus bizarre que ce que vous pouvez imaginer... Ceci dit, j'ai toujours utilisé le féminin pour vespa et Lambretta (une vespa car une guêpe, et Lambretta même en français ca sonne pas très viril comme mot...) , je ne suis pourtant plus un jeunot. Ca doit dépendre des coins, par ici c'est plutôt les nouveaux qui disent "un vespa"... Pour info les anglais utilisent carrément le féminin pour non seulement les marques mais aussi les scooters , en disant par exemple "SHE's a good scooter" ! | |
|
| |
The Prez 160cc
| Sujet: Re: Nos amis british Mer 2 Juil - 23:43 | |
| eh oui mais dans l'ouest je ne connais personne qui dise "une 180 rally" ou " une Gs"...certain vieux parfois.... Y.Lesellin utilise le féminin. Mais j'ai toujours dis "un Lambrett'" et un LI ou un GP... donc c'est resté, idem pour le Vespa...je dis parfois une Vespa, mais même en ayant fait de l'italien au lycée je continue de dire MON GS Encore une histoire de conjugaison et de masculin qui l'emporte sur le féminin ....( un scooter, un 200cc.... ) Sinon pour les english, c'est vrai que Porter avec ses fringues façon Austin Power a de quoi surprendre au 1er abord mais son alter-ego féminin, Emma Cox est aussi décalée | |
|
| |
Enguerran 160cc
Messages : 1041 Date d'inscription : 07/08/2007 Age : 46 Localisation : Champeigne Tourangelle
| Sujet: Re: Nos amis british Jeu 3 Juil - 22:46 | |
| | |
|
| |
Lord Brett
Messages : 64 Date d'inscription : 08/09/2007 Localisation : Ville du néant...
| Sujet: Re: Nos amis british Jeu 3 Juil - 23:02 | |
| - The Prez a écrit:
- eh oui mais dans l'ouest je ne connais personne qui dise "une 180 rally" ou " une Gs"...certain vieux parfois.... Y.Lesellin utilise le féminin.
Mais j'ai toujours dis "un Lambrett'" et un LI ou un GP... donc c'est resté, idem pour le Vespa...je dis parfois une Vespa, mais même en ayant fait de l'italien au lycée je continue de dire MON GS Encore une histoire de conjugaison et de masculin qui l'emporte sur le féminin ....( un scooter, un 200cc.... ) Sinon pour les english, c'est vrai que Porter avec ses fringues façon Austin Power a de quoi surprendre au 1er abord mais son alter-ego féminin, Emma Cox est aussi décalée Et t'as jamais vu la copine de Dave ... Emma elle est vraiment soft à côté. Pour le vieux débat du genre des marques , il n'y a que Vespa et lambret de féminin, les modèles genre GP ou rally évidemment c'est toujours masculin. Bien sur on peut dire "un vespa", ca sous entend juste "un (scooter) vespa", et voilou ! J'ai remarqué (je ne fais aucun amalgame avec les distingués membres de ce forum, attention !), c'est souvent les vieux et les moustachus aussi qui disent "un vespa" et "un scotère" Dans l'ensemble , j'évite de dire vespa | |
|
| |
nico 50cc
Messages : 200 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 47 Localisation : Tours , pas trop loin des bars...
| |
| |
Reznik 50cc
| |
| |
The Prez 160cc
| Sujet: Re: Nos amis british Ven 4 Juil - 14:29 | |
| - reznik a écrit:
- A quand un débat chez jean luc delarue ?
Pas de gros mots stp.... Donc : Une Vespa, mais Un 180SS nous sommes TOUS d'accord.... Allez commencez donc à vous préparer pour le Hell run... et amorcez votre santé pour fin Septembre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amis british | |
| |
|
| |
| Nos amis british | |
|