Un post qui fait suite à une remarque que j'ai entendu récement.
Pour vous que représente ces mots ?
Voilà mes définitions, après cela n'engage que moi, et ne repose que sur mon expérience, surtout le centre et l'ouest de la France. Mais je trouve dommage que les gens n'ose pas se déplacer par méconnaissance et a prioris...
Le run ou rallye (en french dans the texte...) : rassemblement du vendredi fin de journée au dimanche midi, les gens viennent par la route en scooter à 80% environ, il y a 2 soirées, une petite ballade/visite/bar des jeux intelligents, les repas sont libres, les petits dèj' et le gites sont compris dans les 20-25 euros.
La population est variée, mais plutôt rock & roll, les gens viennent pour les scooters mais pas seulement (musique, ambiance, dance floor...) Tous types de scooters, souvent de beau engins rapides ( Rally, GS, SX TV et racers comme en vendée)
La sortie/rallye touristique : c'est sur 1 journée, du matin au soir, avec repas/restau le midi , ballade/visite le matin et l'après midi ( 40-60 kms à chaque fois). Les gens viennent à 50%route et remorques/camions. C'est assez varié aussi mais plutôt collectionneur, amateurs de scooters. au alentours de 25-30 euros selon les régions .De beaux scooters anciens, très varié, peu ou pas de PX.
Concentre ou manifestation de grande ampleur genre EuroVespa/Lambretta :
du vendredi au dimanche soir, un grand mélange de gens et de scooter, certains repas pris en comptes, l'hébergement parfois, un peu cher en général.
Un grand mélange de tout.
Voilà, rien d'exhaustif, mais juste pour dire que cela vaut la peine d'aller voir ce qui se passe sur ce type de manifestation. Leur point comun, être organisé par des clubs ou association, un thème générique : Vespa/Lambretta
N'hésitez pas à faire part de votre avis, de ce que vous avez vécu ( en vrai...) et de votre sentiment et vos choix.