| RESTAURATION VESPA 50 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bastien
Messages : 66 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 112 Localisation : TOURS CENTRE
| Sujet: RESTAURATION VESPA 50 Jeu 20 Fév - 1:47 | |
| SALUT!! je me suis enfin décidé a refaire mon vespa 50 acheté il y a quelques années a un italien du 37!!! je dois partir en vacances en Espagne cet été avec alors j ai du boulot!! comme ça il a parait presque neuf mais il est bien rouillé en dessous Pour mettre dessus , j ai un moteur de prim récupérer en Espagne il y a quelques années aussi J ai commencé a l ouvrir pour le refaire et la surprise!!! l'ancien proprio n avais jamais du faire la vidange !! ou son huile devais avoir un problème il semblais propre vu de l exterieur ... j ai commencer a tout nettoyer (2 bombes de nettoyant freins) et je vais etre obligé de passer l interieur a la sableuse car il reste une pelicule de merde a l interieur a+++ | |
|
| |
Enguerran 160cc
Messages : 1041 Date d'inscription : 07/08/2007 Age : 46 Localisation : Champeigne Tourangelle
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Ven 21 Fév - 0:05 | |
| Mais c quoi cette merde? Bon courage petit Bastien | |
|
| |
spoty diamond 160cc
Messages : 1162 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Rue haute de mort vous êtes
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 25 Fév - 9:24 | |
| | |
|
| |
bastien
Messages : 66 Date d'inscription : 08/09/2007 Age : 112 Localisation : TOURS CENTRE
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 25 Fév - 13:21 | |
| si ! a la base c est un vespa 50 r italien avec le petit feux arr et les baguettes entierements caoutchouc je l'ai eu il y avait un moteur 125 prim que j ai utilisé pour un autre scoot et en effet le moteur que je remet dedans est bien aussis un moteur de prim... j ai repassé un apres midi a nettoyer et voila le resultat: la c est juste dégraissé ensuite apres une heure de brosse metalique et grattoirs en tout genre... j vai quand meme etre obliger de passer la sableuse dans les angles ensuite , obligé de se faire chier a grossir les transferts a la dremel pour monter LE CYLINDRE D'ORIGINE!! sur les vieux primavera c est des carters de 50!!! il manquera plus qu'a peaufiner tout ça ... | |
|
| |
Enguerran 160cc
Messages : 1041 Date d'inscription : 07/08/2007 Age : 46 Localisation : Champeigne Tourangelle
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 25 Fév - 19:33 | |
| tu aimes ça la dremel!!!!! | |
|
| |
spoty diamond 160cc
Messages : 1162 Date d'inscription : 03/08/2007 Age : 55 Localisation : Rue haute de mort vous êtes
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 26 Fév - 18:54 | |
| - bastien a écrit:
- si !
a la base c est un vespa 50 r italien avec le petit feux arr et les baguettes entierements caoutchouc
Si c'est celui qui vient de chez moi, je peux te dire que c'est pas un 50... | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 26 Fév - 19:31 | |
| - spoty diamond a écrit:
- bastien a écrit:
- si !
a la base c est un vespa 50 r italien avec le petit feux arr et les baguettes entierements caoutchouc
Si c'est celui qui vient de chez moi, je peux te dire que c'est pas un 50... tu as une villa en Calabre? perso je sais pas ou aller cet été | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 26 Fév - 23:42 | |
| non t’inquiète spot celui ci, je l'ai acheter il y a 3 ans sur le bon coin a un italien(Alessandro je crois?)qui habite Amboise:pirat: il était en moteur prim 125 et il avait aussi le moteur d origine 50 en+ a coté son père lui avait ramener d’Italie c est un 50 r avec petit guidon/compteur rond,tablier large,et pas de boite a gants dans l'aile Celui dont tu parle doit être le jaune que fred m'a vendu il y a 15 ans guidon+fourche de prim tablier large ca devais etre un 90 a la base sauf si le guidon et la fourche ont étés changés il etait passé dans toutes les mains ce scoot (Arnaud,Bertrand...) a++++BASTI€N | |
|
| |
xavier
Messages : 74 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 55 Localisation : saint-genouph city in the world
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 4 Mar - 20:27 | |
| Bon courage mon Batracien!!! Pour te motiver; moi le mien est presque fini.... | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 4 Mar - 23:06 | |
| Super beau, j adore | |
|
| |
spoty diamond 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Jeu 6 Mar - 12:03 | |
| Tu n'as pas le reste des stickers? Belle mob en tout cas!! | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 12 Mar - 1:44 | |
| je me suis remis sur mon moteur j ai fini de nettoyer l’intérieur je me suis attaqué a une bague de roulement de vilo réticente (merci dremel!) puis ayant reçu mes roulements et autre joints spys j'ai remonter tout le bas moteur dans la foulée(au moins les roulements ne prendrons pas la poussière) Le moteur bientôt fini je vais pouvoir attaquer la carosserie!! a+++ | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Jeu 13 Mar - 0:33 | |
| tu as bien callé les pignons? | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Jeu 13 Mar - 1:40 | |
| oui j'ai pris soin de voir si mon croisillon tombait bien en face des pignons je les ai mis un par un en mettant le croisillon sur chaque crans qui correspond pour voir si ça tombait bien en face comme ca si il ya un problème de rondelle ou un pignon a l envers tu le vois direct. je me suis déjà fait avoir après sinon c'est galère y faut tout rdémonter... pour refermer les carter avec tout le monde dedans je met le kik en place et l actionne un peut et je fais tourner larbre de roue arr tout en refermant les carters comme ça les crans tombent bien en face a++++++++++ | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 26 Mar - 0:34 | |
| j ai refermer le haut moteur aujourd’hui avec un beau piston tout neuf ...la classe j ai changer tous les goujons du tambour arr car ils étaient morts je les ais collés au frein filet fort puis j ai trouver un stator de pk 50 j ai voulu le monter mais le capteur frotte sur le volant une fois serrer Je vais être obliger de trouver un volant pour allumage elec car le mien est pour allumage a rupteur j ai donc attaquer la coque: le gars qui la peint a oublier de faire le dessous c'est rouillé mais pas de perforations rien de bien méchant j ai tout démonter: comodo,guidon,fourche,g boue,selle,réservoir et amortos arr encore 2/3 bricoles a virer et j attaque le décapage!! a+++ | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 26 Mar - 1:33 | |
| tu as deja fais ton choix pour la couleur? | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 26 Mar - 15:19 | |
| oui! soit un bleu pavone soit un orange comme les gtr ou orange métallisé j hésite encore a+++ | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 1 Avr - 12:58 | |
| j'ai continuer a démonter je garde juste le faisceaux elec car il est bon ,le reste je remet câbles et gaines neuves j ai commencer a décaper le g boue d abord au décapant chimique puis au décapeur thermique c est beaucoup plus rapide , avec une ptite spatule et une brosse métallique pour les angles a+++ | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 1 Avr - 22:16 | |
| si l'ancien garde-boue est propre tu as raison de la garder, les repros sont merdiques | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 2 Avr - 2:15 | |
| ouai il a un sel poc sur le coté mais tout le reste est nickel ,je le garde.
| |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Lun 7 Avr - 23:27 | |
| J'ai continuer a décaper au bleuet et a la brosse métallique,c'est super efficace!!! et c est pas cher!! moins de 2 euros la bonbonne de gazzz Pour le moment ,J ai de la chance ,il n y a pas un seul poc !! par contre il y a de la rouille même sous l’apprêt! je ne regrette pas de poncer jusqu’à la ferraille a++++ | |
|
| |
spoty diamond 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 8 Avr - 20:14 | |
| Clair que c'est efficace! Au moins tu sais sur quoi tu bosses. Good job!!! | |
|
| |
Enguerran 160cc
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mar 8 Avr - 23:31 | |
| bonne idée man ! | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Mer 9 Avr - 17:46 | |
| ouai j ai déjà fini d'enlever toute la peinture+l’apprêt on a pas besoin de chauffer trop (puis c'est mal car ça peut déformer la tôle) j'avais déjà utiliser cette technique pour le 160 gt espagnol qui avait au moins 4 couches de peinture et plâtre en tout genre pour le dessous et les recoins je vais quand même passer un coup de sableuse pour virer toute la rouille a++ | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 Dim 27 Avr - 23:33 | |
| J'ai enfin fini le ponçage!! j ai sablé tout le dessous et les recoins et j ai passer l’apprêt partout et après?? ENCORE UN COUP DE PONÇAGE!! et dans 15 jours : peinture a+++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTAURATION VESPA 50 | |
| |
|
| |
| RESTAURATION VESPA 50 | |
|