Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un dimanche pas si beau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:43

No
http://yfrog.com/j1003ekj
http://yfrog.com/j6007xhj

de retour dimanche etrangement de temps en temps impossible d\'embrayer,

ce soir je regarde le cable nickel, fait chier Evil or Very Mad ,

jouvre le cache embrayage en esperant que ce soit la butée que est usée ou abimée et ben non c\'est tout l\'embrayage et le vilbrequin, fait chier et refait chier un moteur refait par mes soins y a 2 ans pale

il me semble difficile qu\'il aille en vendée celui là Laughing


Dernière édition par Enguerran le Mar 20 Avr - 0:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:52

scratch écrou d'embrayage mal serré et clavette qui a la bougeotte...
Une clavette neuve + écrou +griffe.
Vérifie bien que la clôche n'est pas abimée et que rine n'est descendu plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:58

la cloche est morte et l'emplacement de la clavette est bien élargie No
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:44

arrfffff , c est surtout ton emplacement de clavette , espèrons que ton embiellage ne soit pas a changer No
c est la chiotte ça , je refait mon 200 en ce moment , je verifie 3 fois que tout soit super bien monté ...
si tu veux un coup de main , n hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapi zündapp




Messages : 73
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 33
Localisation : tours nord

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:27

un peu de mécanique ça te manquait!!
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:34

ced a écrit:
arrfffff , c est surtout ton emplacement de clavette , espèrons que ton embiellage ne soit pas a changer No
c est la chiotte ça , je refait mon 200 en ce moment , je verifie 3 fois que tout soit super bien monté ...
si tu veux un coup de main , n hesite pas Wink

perso je pense que mon embiellage est bel et bien mort car mon emplacement de clavette est bien attaqué, j'ai du mal a imaginer qu'une clavette tienne encore dessus No .

a moins de tenter le tout pour le tout et serrer comme un boeuf car le filletage est encore bon, seul la pièce engrenage dans mon embrayage est morte,en allumant aussi un cierge pour que ça tienne pale mais paye ta frayeur a chaque passage de vitesse Rolling Eyes c'est pas une vie de vespiste ça Sad

tu en pense quoi et merci pour ta sollicitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:29

bah ecoute , si ton emplacement de clavette d embiellage est bien elargie , tu peux a la rigueur et ça je l ai deja fait et ça marche : utiliser du metal d apport pour la consolider dans l embiellage , mais il faut au moins que ton emplacement de clavette d embrayage soit quand meme nickel , il faut que l un des 2 soit nickel , et je dits bien que c est une alternative ... mais moi ça a marché du coté volant magnetique ...
ça te pernettrai de n acheter que le centre de ton embarayage .
sinon pour bien faire les choses , y a pas 36 solutions et je pense que c est quand meme le mieux pour avoit ton confiance , c est tout changer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:26

La solutions de Ced est une bonne approche, et il ya peut etre une solution de reboucher complètement le trou de clavette avec du metal d'apport et de refaire à la dremel une encoche à l'opposer pour y loger une nouvelle clavette. Avoir mais il n'y a plus d'effort sur l'arbre si c'est bien fait bien sur! Pas facile mais dans tous les cas il faut que touvre ton moteur, donc un embiellage d'aucase est peut etre à voir. tente quand meme, si t'as pas la tune pour en acheter un autre.
De toute façcon à la vitesse à la quelle tu roules tu risque pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dimanche pas si beau Empty
MessageSujet: Re: un dimanche pas si beau   un dimanche pas si beau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un dimanche pas si beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» météo
» i fait beau !!!!!
» Beau tracé!!
» Du beau casque en veux tu en voila!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: