Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scoot RS et cie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:54

Comme ça a été abordé dans un autre sujet, si ça vous intéresse, je propose d'exposer vos avis sur les pièces que vous avez pû acheter chez ( ou de) Scoot'RS. pas besoin d'épiloguer sur les autres trucs "far east" seulement scootRS, car ils sont sur le dessus du panier !

Une photo du truc monté, un petit commentaire sur la qualité, finition et rapport qualité/prix. Pour ce qui concerne frais port et délai, pas besoin, c'est aléatoire et pas ce qui nous intéresse ! Laughing
Demain je détaillerai plus mes nombreux achats... mais en vrac :
GB de 160GS, feux ar. de GS, tirette starter et essence, pièces chromées diverses, joint de feu arrière, câble de compteur... et d'autres bricoles.
Globalement satisfait et rapport qaulité/prix imbattable ! lol!
demain pour le détail.
Merci de ne parler que de ce que vous avez acheté et utilisé PERSONNELLEMENT ! et pas de ce que vous avez lu, vu ou entendu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:42

Very Happy aller , Faisons vivre ce forum !!! cheers
En ce qui me concerne ,j avais une grosse commande chez scootRS l an dernier pour equiper mon GP200, donc pas de de rubbers ( tout ce qui est caoutchouc , joint etc... ) je trouvais que la qualuté n etait pas top , les coutchous etaient plus souples et n etaient pas toujours facile a ajuster , et un peu mal decoupés Neutral
En revanche , j avais ete tres surpris par la qualité des chromes:
toutes ces pièces sont de tres bonnes qualité , deplus ce sont des produits scootRS , ce sont eux qui ont inventé ces produits et certains vendeurs anglais les importent pour les vendre 2 voir 3 fois + chèr Twisted Evil , voici juste pour exemple 4 pieces parmis la vingtaine de pieces commandées :
entourage de tablier GP : 28 € Shocked
Scoot RS et cie Legshield_beading_gp_ss
baguettes de sol entiererement chromées serie III qui remplacent les baguettes de sol 53 €
Scoot RS et cie Floor_runners_gp_ss
protege garde-boue avant GP qui s applique directement dessus : 19 €
Scoot RS et cie Protector_mudguard
kick vespa massif chromé superbe et lourd ce qui donne une facilité a demarrer au kick : qualité du chrome exceptionnelle :13 € Scoot RS et cie Kickstart
de toute façon , il ne faut pas se leurer , sur la marché Anglais , bon nombre de pieces sont d origine asiatiques ( FAR EAST ) comme disent les Anglais ; il y a plusieurs qualité , mais il faut savoir choisir ces pièces en fonction de leur utilité ,et donc eviter de prendre des pieces de basse qualité qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité du scoot : pieces mecaniques , freinage , suspension etc ...
mais pour des pieces d esthetique , ca vaut le coup .
pour une commande de 250 € environ faite chez scootRS l an dernier , la meme commande chez SCOOTER- CENTER en Allemagne , cette meme commande revenait a + de 450 € pirat le choix est vite fait .
le seul probleme etant un delai de 3 semaines , et une surprise quelques mois + tard avec une facture des douanes de 30 € pale ( mais au final , on est gagnant ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:27

Bon, mon 1er achat c'était le GB de 160GS : vu la rareté de la bête et le prix de marche drunken celui de scootRS est un super rapport qualité/prix. ceci dit la couche de produit/peinture/mastic dessus est à surveiller car elle peux occasionner des réaction à la peinture. Autre particularité, sa conception. Dernièrement je l'ai fait sabler et là surprise car en fait ce sont 3 morceaux soudés ensemble Laughing d'où le paquet de soudure et mastic.

Autre achat ce jour là, un feu ar. de GS (celui de mon scoot OR). super repro de qualité, il est en Zamac (comme d'origine) donc très fin et brillant. Pas comme les alus poli qu'on voit souvent qui sont plus grossier.
Sinon, tirette d'essence : super produit, tige inox levier alu manchonné, bien mieux que l'original cheers

Divers joints de feux ar, là encore, impécable, et aussi des axes divers et aussi une tirette de starter pour gros carbu, bien pratique mais câble trop long...
Un gros pôt pour Vespa200, bien conçu mais finition moyenne, ceci dit pour le prix, c'est bien supérieur à du simonini ou autre qui coûte aussi cher !!!! (dispo en France entre 90 et 150 euros).

Pour le transport, je prend toujours le courrier simple via DHL, un poil long mais pas de déclaration en douane ( UPS c'est systématique et cher...).

Une très bonne adresse, avec beaucoup de nouveautés.


Dernière édition par The Prez le Ven 11 Sep - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:36

Bon ben pareil pour moi:
-Un garde-boue de 160 GS: De la super came même s'il est un peu plus large que l'original.
-Des baguettes d'ailes arrière type 160 GS: C'est du tube rond en inox, super costaud par rapport aux originales en alu qui sont très sensible aux chocs même minimes!! Elles ont aussi l'avantage de très bien protéger l'aile en cas de chute, testées et approuvées!!
-Divers caoutchoucs (joints d'ailes, poignées...) Que du bon.
-Une repro d'entourage de selle Ardor; Chrome nickel et très belle finition.
Pour le transport, DHL est ton ami, pas de frais de douane!

Bref, une bonne adresse surtout quand on sait que leurs produits se retrouvent dans les catalogues des bouclards européens à des prix qui font un peu mal aux fesses!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:08

Merci les collégues !! Un petit lien ? J'attaque la resto d'un 150 sprint .. sur le quel je monte une tête de gtr .. Un gtr hybride quoi ! Envie aussi d'en faire une réplique 200 rally .. mais bon .. finalement non ( Permis , carte grise .. ) et pour faire un 180 ss .. pareil .. et puis trop de frais en plus avec cette maudite fourche/moyeu qui coute un rein .. Bise à+

Ps: vous avez le bonjour de FILOU, Ex de St NAZE . "Ex " car il à ouvert son nouveau chop à NANTES !
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:56

Séb a écrit:
.. et puis trop de frais en plus avec cette maudite fourche/moyeu qui coute un rein ..

Prend une fourche de PK avec tambour de PX lol! le GB rentre tout seul et pareil pour le guidon !!!! Laughing

Orange ou gris métal ?

Chez scootRS y a aussi des compteur type Gtr/Rally, attention au type de câble...
Sinon les feux ar. et divers bricoles qui brille ( chrome ou zinc).
Tu peux opter pour la housse de selle GS/SS noire.... Rolling Eyes superbe.

Idéalement c'est d'acheter un truc un peu gros (GB -Housse de selle) et d'évaluer ce qui va tenir dedans : résultat un colis compact et de petites taille... ne pas dépasser les 150-200 euros, c'est là que la douane regarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:04

http://scootrs.com/

Ton Sprint, c'est l'ex de Jérome?

L'entourage de selle (le miens n'est pas tout à fait pareil, il est bien plus joli. Apparement plus fabriqué?!...)

Scoot RS et cie Seatrailulma

Le garde-boue de GS. On peut aussi voir les baguettes en inox!
Scoot RS et cie Fendertrimgs160ss2

Le jeu de baaguettes arrière.
Scoot RS et cie Paneltrimgs160ss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:26

Merci pour le lien et les conseils les gars Wink
Pour la couleur je me tâte .. je ne vise pas d'en faire un faux classique de prestige car BREL à dit " faut pas le riche quand on n'a pas le sous .. " Sad Wink je suis donc freestyle sur la teinte et les accéssoires ... ( ouf !!! je me sens libéré d'un poids .. c'est moi qui posséde le scoot et pas l'inversse .. hé hé .. )
Ah oui mais non !! Du coup je dois faire appel à ma créativitée .. Sleep Sleep Sleep confused Bon ! Ma tête est comme le scoot .. en chantier !!! Pas mal d'idée de peinture , par ex les derniéres peintures métalisées du groupe PSA ( bronze , gris , noir brillant.. ) ou le gris" tungsténe " WV comme le camion à Arnaud ( il dois bien avoir un site pour pécho les réfs .. ) Bref , un truc finalement " Sobre et viril " a l'opposé du glavio vert estival de tarloose espagnole .. Cool Mais je n'en suis pas la .. A propos , savez vous ou me procurer des longerons de dessous plancher ( quand je vous dis que j'en suis pas là .. )
Ps : Je suis sur TOURS ce We et bosse sur ma radouille ( Astreinte .. )
Ps bis : Merci spot pour les baguettes d'ailes gs en inox .. bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:00

Pour tes renforts, Scootrs est ton ami on te dit!!
http://scootrs.com/category.cfm?category=97&StartRow=51

Scoot RS et cie Floork

Scoot RS et cie Floorcrosssupportvlb

Scoot RS et cie Icon_study Scoot RS et cie Icon_study Scoot RS et cie Icon_wink Scoot RS et cie Icon_wink Scoot RS et cie Icon_cheers Scoot RS et cie Icon_cheers Scoot RS et cie Icon_cheers Scoot RS et cie Icon_cheers Scoot RS et cie Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:18

J'en ai aussi des renforts scootRS Wink
Voit avec ton voisin, c'est lui qui m'a dis d'en prendre et il en a si tu veux voir...

Pour la couleur de ton scoot' : http://www.retrovespa.com/colors.html
ça donne une idée générale et sinon directement chez les concessionnaire auto ( le nom de la peinture suffit à un peintre ). chez Mercos c'est bien aussi : http://e-services.mercedes-benz.com/dsc_fr/globalsessionid/DSC_fr69656E606C6F6067FF0902000F540000/dsc_locale/fr_FR/appId/DSC_fr/siteLocale/fr_FR/SetVehicle.jam2;jsessionid=0000YgAdSlihmRxd4VREGfyXBU9:13uk95otb

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:21

tout a fait d accord avec toi spot concerant tes baguettes d ailes de GS , j avais ete impressioné par la qualité Shocked , ce n est pas des simples baguettes mais k-rement des tubes Shocked cheers , alors là , génial , ce qui me fait penser quand meme que quand on dit " woaui bof c est un scoot asiat , ouai bof c est de la merde " bah scootRS reste quand meme un forunisseur de bonne pieces Wink
Seb , si tu veux bricoler ce w-e , je suis là , je continue mon silver , et si tu veux faire une commande chez scootRS , dits le moi , car je vais faire une grosse commande chez eux pas tard , si ça te dit , on groupe les frais Wink
tiens moi au jus , j ai d autres pieces a enoncer mais je mettrais ça en ligne + tard , ce qui est vraiment incroyable chez scootRS , c est indeniablement le PRIX cyclops
ca me fait marrer , car maintenant tu vois des pubs scootRS dans les scootering ( magasine) et que les vendeurs anglais de pieces de lambretta sont gavés de pieces scootRS , a+ les potos Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:47

[quote="ced"... car je vais faire une grosse commande chez eux pas tard , si ça te dit , on groupe les frais [/quote]

Je serais vous, j'éviterai de faire une commande "trop voyante"... Rolling Eyes histoire que les frais qui arriveront ensuite soit conséquants..... study
Petits colis, petits frais de port, et pas de taxes douanières... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:59

ouai mais vu la commande que doit faire seb , ça va faire du gros carton , on verra bien , de toute façon ,si il faut faire plusieurs colis , on fera plusieurs colis Wink
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:35

Allez faites péter le container avec deux / trois TV et SX dedans!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
ROD

ROD


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 53

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:17

Et en ce qui concerne les pots pour moteur de 200 ? Vous en avez dejà pris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shootartconceptor.blogspot.com/
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:17

Salut Rody Road Laughing , ça fait un paillon qu on s est pas vu Wink bah concernant vespa , ai eu que JL , je connais pas du tout ce que ça donne les scootRS , par contre , je pense bien en acquérir un a pas chèr pour mon lammy , ils ont une assez bonne réputation jusqu a maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoot RS et cie Empty
MessageSujet: Re: Scoot RS et cie   Scoot RS et cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoot RS et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New scoot!!...
» LONDRES 2012 MERCI LES COPAINS
» Et PAF le scoot!!...
» un scoot méconnu
» S.O.S scoot en rade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: