Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 outil démontage piston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nlegz

nlegz


Messages : 65
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 48
Localisation : St Avertin

outil démontage piston Empty
MessageSujet: outil démontage piston   outil démontage piston Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:50

Salut,

Je dois changer mon piston, car je n'ai pas monté le bon (2 transferts au lieu de 3), et le scoot rame pas mal. Je peux soit le changer soit redécouper dedans.

1) Quelqu'un aurait-il un outil pour sortir l'axe de piston sans trop forcer sur le vilo ? J'ai déjà fait sans, comme une brute, mais depuis j'ai mauvaise conscience...

2) Qui pourrait me percer à la dremel le 3ème transfert qui manque à mon piston ? (j'ai un modèle). Si ca parait chaud, je recommanderai un piston, tant pis.

Merci par avance

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

outil démontage piston Empty
MessageSujet: Re: outil démontage piston   outil démontage piston Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:57

scratch pas "d'outils" mais des pincettes... Laughing

Penses à mettre 2 circlips neufs !
Contactes Bastien ou Sylvain pour ton opération de chirurgie drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

outil démontage piston Empty
MessageSujet: Re: outil démontage piston   outil démontage piston Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:04

Very Happy salut cédric , le but du jeu , c est d immobiliser ton piston pour pouvoir delicatement retirer tes circlips et ton axe , essaye avec des morceaux de tasseaux en bois de differentes tailles de façon a ce que ton piston et ta bielle ne bougent plus , le tout enveloppé de chiffons pour ne pas abimer tes elements mecaniques , en simple , fais un jeu de constructions avec des morceaux de bois et de chiffons pour immobiliser ton piston et ta bielle , ensuite avec une douille du diametre de ton axe et apres avoir enlevé tes circlips , tapote sur ton axe avec la douille et un marteau et ça devrai venir , meme chose pour remonter , bon voila geek a+ ced Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

outil démontage piston Empty
MessageSujet: Re: outil démontage piston   outil démontage piston Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:07

ouai , enfin dremeliser un piston pour refaire un transfert ?!?!?! scratch VAUT PEUT MIEUX en racheter un ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outil démontage piston Empty
MessageSujet: Re: outil démontage piston   outil démontage piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outil démontage piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour un bon démontage de robinet essence
» PISTON ..
» Piston px 125
» outil lambretta
» Outil de sertissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: