Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:29

Salut à tous

Voilà l' histoire l acma démarrait, mais mal, ne tenait pas le ralenti parfois s'emballait mais roulait.

maintenant je n'ai plus d'étincelles a la bougie en mode test ou alors une étincelle tous les 10 coups de kick

par contre si je l'enlève et mets mon doigt dans l'anti patate je prend du jus en continue mais a faible dose drunken

mon analyse est que le condo est mort car il ne concentre plus l"electricité d'ou le fait de ne plus avoir d'étincelle tout en ayant du jus.


vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:16

Oui condo et voit aussi ton cablage ( y compris fil de bougie). Bobine interne ou externe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:27

fil de bougie changé par fil et antiparasit neuf

Bobine interne Mad
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:10

j'ai eu ce symtome, change les rupteurs et condo et refait surtout un trés bon calage d'allumage et un bon écartement des rupteurs. ça doit rouler.
car normalement le condo fait chier uniquement à chaud.... j'ai eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:04

pour cela va falloir que j'arrive a virer ce volant de merde qui pour le moment ne veut pas vernir;


je pense avoir tout essayé en trois jours:
ecrou en poussée sur circilp avec un coup sec de pointeau sur le queue du vilo
chauffé
wd 40
arrache roulement
chauffé
wd 40...

bref veut pas venir s't'encu...

pour le moment j 'ai décidé de faire un pause en le gavant de wd40 et en tiré avec l'arrache dessus;

Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:39

Circlips en parfait état... sinon ça viendra jamais drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:17

bon, la solution pour enlever ton volant, c'est:

tu enlève le volant avec les aillettes, il y a 4 écrous. tu va te servir de deux des 4 vis qui tiennent le volant qui à des aillettes .
tu prends un bout de fer plat de 5mm d'épaisseur et surtout pas moins(sion ça plie) et de 12/15 cm de long.
dans le fer plat, en son milieu, tu perce à 7mm, puis tu taraude avec un tourne à gauche à 8mm. ensuite, tu trouve une vis de 8mm c'est elle qui appuirra sur la queue de vilo.
la deuxième opération c'est de percer 1 trou de chaque coté du percage effectué pour remettre les vis dans le stator.'fait un percage à 7mm)

tu met le fer plat fixé par les 2 écrou d'origine sur le stator et tu le visse à fond. ensuite tu mets la vis de 8 mm dans le taraud que tu as fait.
plus tu visses et plus le stator sort. attention: le stator risque de sortir brutallement, ne perd pas la clavette, et ne fait pas tomber le stator.

c'est la seule solution que j'ai trouvé pour mon acma dont le volant n'accepté plus le clips. ça marche trés bien. le temps de faire une photos pour etre plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:32

voila une photos plus claire.

mais j'ai mis en position sur un pk, je pense que tu comprendra quand meme. j'ai pas fait de photos sur l'acma et maintenant il tourne Embarassed

url=https://servimg.com/view/15552295/293]vous en pensez quoi? Img_4613[/url]

url=https://servimg.com/view/15552295/294]vous en pensez quoi? Img_4614[/url]

le fer que j'ai utilisé est trop fin, je l'ai plié lors de l'arrachement, mais ça à fonctionné 4 fois, à chaque fois je le redressé.
c'est pourquoi je te conseil de le fabriqué avec un 5 mm d'épaisseur.

c'est un trés bon arrache volant d'acma, si ,bien sur ,ça ne fonctionne pas avec le clips d'origine.

bonne soirée, ici, c'était docteur Acma.

fred
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:40

au fait, dans mes post précédents, remplace le mot stator par le mot rotor drunken

je peux te dire que cette solution fonctionne, je l'ai testé.mais ça demande un peu de temps et de patience pour fabriquer l'outil, mais un outil reste , et ta vie de scooterist est encore longue.

donc, plus l'outil est dur , moins on chie mou. ( proverbe moldave)

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:33

VIVE LA MOLDAVIE Laughing


Merci fredo pour ton tuto!


j ai effectivement fait un arrache qui ressemble au tien;


en fait je prend une barre comme toi qui prend appuie sur le boulon devissé au bout de l' axe de vilo (au 3/4 en prise) et je passe un serre joint dans chachun des 2 trous (haricots) qui te servent a régler l'allumage, donc un partie à l'interieur du volant et l'autre en appuie sur la barre, de ce fait la barre est en contact seulement sur l'écrou. et là je serre et mème comme un boeuf rien ne bouge.

si je serrai aussi fort en prenant dans les filetages comme toi je pense que je les aurais déjà foirés.

pour le moment le scoot est penché et je rempli de wd 40 pour décoincer l'intérieure du cone


merci a tous pour vos conseils c cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:12

fait comme je te dis, ça marche et tu ne risques en aucun de foirer les filetages du rotor.

les 2 percages dans la barre pour mettre les vis ne doivent par etre taraudé, il faut qu'il y ai du jeu. perce à 8 , se sont des vis de 6.

je t'assure, tu risque rien sauf de réussir, mais fait correctement ton outil et choisi la bonne vis de 8, au besoin taille là en pointe pour qu'elle prenne position correctement sur la queue de bielle.

bon courage.

perso, j'ai mis plus d'une heure pour faire l'outil correctement.
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:14

sinon appel moi, qu'on en parle de vive voie.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:09

bon ben toujours au mème point Evil or Very Mad


la bonne nouvelle c'est que je me suis fait le mème outil que toi mon fred avec une barre de 7mm, merci pour les conseils Wink


mais il veut pas venir s't"encul..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et poutant j'ai serré grave,

au point que la barre commence a se tordre

j'espere etre réveillé dans la nuit en entendant un gros chbriggggg! mais je n'y crois pas trop Neutral


ca va rester comme cela j'suis pas pressé, meme pas pressé du tout,

car la prochaine étape c chirurgie affraid
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:27

Et maintenant qu'il est en pression, tu as essayé d'y donner des coups de maillet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:55

spoty diamond a écrit:
Et maintenant qu'il est en pression, tu as essayé d'y donner des coups de maillet?


oui spot, mème chauffé rien Evil or Very Mad

un truc de ouf, car là mon truc tire super fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:32

salut la compagnie,


après avoir trouvé un 2 ième volant de 54 sur LeBonCoin en remplacement du mien au cas ou,


j'ai décidé de faire le bourin cette nuit et de sortir par la force ce volant qui ne veut rien savoir.


avec la methode du Fred j'ai plié une barre de 7mm d'épaisseur au taqué au point que j'ai cru que

tout allait me péter à la gueule, et là gros PLOKKKKKKKK!!!! cheers incoyable de forcer autant pour sortir un volant de son axe.

Tu avais raison Fred le filetages sur le volant ont bien tenu. Wink

direct je lui colle rupteurs neufs (mème si les anciens semblaient encore bon) et condo neuf , el la lumière fut cheers cheers


2 victoires en une nuit, je fète ça avec une bonne biere Very Happy

j' en profite pour faire le calage de l'allumage aux petits oignons


vu l'heure très très tardive, j'ai du attendre ce matin pour faire un test
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:34

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:23

la suite....


bon bah ça pète mais mal Rolling Eyes


je peux démarrer seulement en bouchant avec un chiffon l'entrée d'air du carbu (j'ai testé 2 carbus et c 'est idem)


donc grosse prise d'air Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


en ballançant du wd40 a fouasse sur l'embase du cylindre ou culasse
ou a la jonction pipe / cylindre rien n'y fait.

pourtant j'avais remarqué une coulure sous l'embase du cylinde et à la jonction pipe cylindre

je pense changer les joints papier du cylindre et de la pipe avant de tout ouvrir pale quand mème , car je ne suis pas certain de mon test au wd40 et je n'ai pas envie d'ouvrir .


en plus j'ai fait une vidange et il n'y a pas d'odeur d'essence et pas de coulure coté allumage

Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:47

cheers cheers cheers alors qui qu'avait raison cheers cheers cheers cheers

par contre t'es un peu mal. vu le nombre de problèmes de fuite et de cardu , donc, en premier:

- tu prends le meilleur de tes carbu et tu le passes dans un bac à ultra son, entièrement démonté , bien sur. ( il a 60 ans ton carbu !!!!)
n'importe quel garagiste à ce genre d'appareil, et ça te coute 10 euros, mais c'est top. croit mon expérience. je le fait sur chaque carbu losrque je refait un moteur ( j'en est fait 2 ce mois ci)

tu changes ton robinet d'essence, vire moi la cuve en verre!!!!
tu met un robinet de Prim ou Px, et NEUF de préférence.

- tu régle ta vis de richesse( super important sur ces carbu de merde)
- vérifie ton calage d'allumage.
- mets une bougie neuve.
- change ton joint de pipe d'admission.
- enleve ta cullasse et ressurface la trés légèrement sur une plaque de marbre de une vitre avec un papier de verre à 600.
- enlève ton pot. Achètes de la pate à Pot d'échappement, t'en mets sur la sortie de cylindre et tu remet ton pot.Ca fait étanchéité entre le cylindre et le pot. J'en met sur tout mes moteur, Zéro fuite.

voilà , aprés ça, si ça marche pas , tu m'envoie le moteur, et je te le fait tourner.Mais c'est pas gratuit.pour toi je fait un prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:20

tu as raison,


je vais commencer par changer le joint de la pipe, y a que la roue a virrer ,

et puis ça serait con de tout ouvrir pour finalement me rendre contre que cétait ça Laughing



après ce sera l'ope de la dernière chance: le joint d'embase du cylindre, plus chiant faut virrer les goujons (toujours peur de foirrer les filletages en les remettant )


et puis si toujours idem: OUVERTUREEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil


je vous tiens informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien

bastien


Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 112
Localisation : TOURS CENTRE

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:15

Si tu galère appelle moi je passerai voir ça!

mais je ne suis pas la ce weekend ce sera pour la semaine prochaine
a++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:14

tu passes quand tu veux Bastien Wink


pour ce qui est des news


j'ai changé mon joint de pipe et c'est mieux,

il démarre ( avec le filtre sur le carbu) et j'arrive plus ou moins a tenir le ralenti.


le hic c'est dés que je donne un coup d'accelérateur le truc monte grave dans les tours et met du temps a redessendre

et ça fume un peu


je n'ai pas pris le temps encore de l'essayer sur route, fait froid santa



Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:08

ce soir petit tour de quartier, faisait doux sunny

ben c pas le top Neutral
ca roule mais mal, donc

c est décidé faut que j'ouvre !!! les joints spy je pense sont presque mort a 60 ans What a Face

je constate que je bouffe de l'huile dans le quarter
et en vérifiant mon avance une dernière fois j'entend un soufle au niveau de la tige de vilo donc du spy lorsque je kick sans le volant.

en plus faut que je change mes disques d'embrayage

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que les weekends pluvieux je vais savoir quoi faire Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:28

Bon c fait tout est ouvert !!!

c n'est pas trop crado, par contre c est certain les spy sont morts, cuit cuit clown

et les granitures d'embrayages ne sont pas si mal vu l'age, mais il etait temps de les changer, dommage c'est beau les tranches de bouchon de liège drunken


donc pas de regret d'avoir ouvert de toutes façons j'avais fait le tour Laughing


le prochaine mission tout bien nettoyer

puis commande des pièces spy roulements croisillons......

...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:32

la  1ere photo prise chez l ancien proprio , y a eu un voile de gris dessus a certains endroits que j'ai maintenat virré (merci prez Wink

vous en pensez quoi? AuUq0h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous les mod's !
» LYOPHILISATION DU GEOPHAGE ... PAS VOUS ???
» Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi
» Montlhery !!! voila a quoi ça sert maintenant
» Profilez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: