Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Casque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vespire




Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 58
Localisation : Saint-Avertin

Casque Empty
MessageSujet: Casque   Casque Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:19

Bonjour à Tous,
Tout d'abord présentation, je m'appelle Serge, j'habite St Avertin, je viens d'acquérir une vespa 125 PX de 1979 (Bleue), et ceci suite à l'acquisition de celle de mon fils de 14 ans, une 50 spécial bleue ciel de 1981, trop sympa le père-Noël. Je dois trouver un casque jet pour mon fils, cadeau d'un second père-Noël, budget serré, 150€, je suis allé chez Beep Bike, Dafy mais les modèles sont trop modernes ou alors trop chers, auriez-vous des pistes pour trouver un casque correct, sobre à prix moyen ?, Augmenter le budget ne parait pas necessaire, dans la mesure ou il aurait tendance à confondre casque et ballon de football, j'exagère mais bizarrement je le vois déjà tomber du siège, le casque pas mon fils, quoique...
Merci par avance pour vos réponses, et j'espère que nous nous rencontrerons lors d'un 3ième dimanche, Bd Béranger.
Merci encore à Bruno pour m'avoir aidé à choisir mes Vespas
Et en attendant, Bonnes fêtes de Noël à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:24

GPA fait de jolis casque et pleins d'autres, je suppose que tu veux prendre un jet... donc 150 euros c'est bien trop cher et inutile ! de toutes façons que ton jet te coûte 50 ou 500 euros un fois par terre tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer What a Face le reste étant sur le bitume.... clown

Bon je schématise, mais pour un Jet il faut qu'il soit envelloppant sur l'arrière et descende au niveau des maxilaires. Ensuite un modèle avec une visière qui descend au niveau du menton c'est le minimum. Le bruit de l'air et la flotte sont insuportable... affraid Perso je préfère les attaches type sangle que clips, mais chacun fait comme il veux. Pour moins de 100 euros il y a de très bon Jet, prend une marque de casque pas une marque de cosmétique ( Vespa n'est pas fabricant de casque, pas plus que Chevignon ou Hello Kitty Laughing ) donc GPA, AGV, etc... sinon l'intégral est un gage de sécurité et de confort (pour le même prix) entre les 2 il y a le modulable et avec plein de choses intéressante et abordable maintenant Wink Ceci étant, ne néglige pas de vrais gants aussi, pour le blouson et le reste, c'est ton choix, mais ne te déguise pas en motard 125 ni en pilote de circuit Laughing Laughing tu roule en scoot classique pas en japonaise ! Voilà, fait le choix que tu voudra et impose le à ton fils : après tout il va te maudire, mais c'est toi qui décide de sa vie et si il est pas content, tu lui fais faire une balade du côté de Mettray à BelAir ou aux urgences drunken de Trousseau....

Il y a aussi Top Bike à St Pierre, les produits sont les mêmes mais le conseil est de qualité study ça change tout.

prend le temps d'en essayer et comme le dis la pub :
Casque Helmetsatendollarheadsm
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Vespire




Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 58
Localisation : Saint-Avertin

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:54

Merci à toi pour tous ces renseignements, demain je passe chez Top Bike, concrétiser la chose, pas idiot l'idée de la marque d'un casque et non d'une de cosmétique. Pour les hôpitaux, c'est fait, plus jeune, alors que je me faufilé entre les voitures avec ma BMW (k75), mon fils (9 ans à l'époque) était à l'arrière et voulant bien faire, a resséré les jambes et passé malencontreusement un talon dans la roue à bâton, chaussette et chaussure en sang direction Trousseau, plâtre, béquilles 3 semaines, la seule bonne nouvelle est que le talon d'Achille n'avait pas été touché. Je m'égare mais ce genre d'aventure fait vachement culpabilisé. Je reviendrais vers vous pour quelques renseignements concernant la pose d'un énorme pare-brise de coursier, en résine, acheté sur le bon coin, je reconnais, pas super beau, mais me rappelant mes années à Paris.
Encore bonnes fêtes de Noël
Serge
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:07

.... le pare flex c'est môche et dangereux.... grosse prise au vent en dehors du centre ville. il vaut mieux un court qui dévie le vent. prend le temps d'essayer plusieurs marques de casque, le confort c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Casque Empty
MessageSujet: Re: Casque   Casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du beau casque en veux tu en voila!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: