Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 aide v5a moteur prim

Aller en bas 
+3
p'tit sylvain
Enguerran
debloquegsm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:09

salut a tous !

je renouvelle mon appel a laide...

Je suis sur tours centre et j'ai un soucis avec mon v5a moteur de prim, je l'avais fait réparer par sylvain il marchait bien pendant 1 semaine et maintenant il démarre plus, je n'arrive plus a contacter sylvain connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:21

il avait quoi ton scoot la dernière fois????
Revenir en haut Aller en bas
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:29

rien de bien méchant j crois que sylvain m'avait juste fait un nettoyage du carbu et réglé l'allumage... je n'ai plus aucun outils et pas vraiment le temps de remettre les mains dedans étant étudiant a paris...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:52

déjà ,as tu testé avec une boujie neuve????? as tu de l'étincelle



profite pour poser des questions, j'ai un linbago Neutral et j'ai tu temps sur l'ordi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:40

ok je vais essayer de retrouver martial clé a bougie et je vais regarder ça je te tiens au courant !merci
Revenir en haut Aller en bas
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:01

j'ai une étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:36

bon ben tu n'a plus qu'a enleverver ton carbu et nettoyer tes gicleurs,



tu as regardé si tu n'avais pas de la merde dans le fond de ton reservoir essence (avec une lampe, pas un briquet Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:08

nouvelle bougie il démarre pas au kick mais en poussant en 2e il a démarré je lai laisse tourner un peu puis en enlevant le starter il s'est arrêté et maintenant ne démarre plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:08

1- demarre en poussant toujours 1ere (c'est plus facile pour pousser Wink )

2- si avec starter c'est mieux donc c'est un prob d'essence, regarde ton entrée d'essence ,nettoye tes gicleurs en premier!!!!!!!!,

puis c'est facile regarde aussi que ca pisse l'essence a la sortie de la durite quand tu ouvres le robinet. As tu de l'essence aussi, ce genre de test ne se fait pas le reservoir aux 3/4 vides Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:45

D'acc merci des conseils !

j'ai démonté le carbu, je le lave à quoi ? le filtre était un peu sale c'est peut être du à ca ?
Revenir en haut Aller en bas
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:36

Mon joint du dessus du carbu est mort, je ne trouve pas la référence sur internet ça s'appelle comment ?

Ils en vendent chez cycleurope ? Sinon scooterworld je ne trouve pas...

Autre chose, j'ai toujours mon pot d'origine v5a sur mon prim, il faudrait que je mettre un pot de prim, quelqu'un aurait il un plan ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:43

tu telephones là, ils vont t'aider, les petites coques c'est leur spécialité, oublie le reste!

http://www.seventies-scooter-pieces.com/



evidemment un pot de 50 cc sur un 125 c'est pas bon, mon conseil un pot leovinci avec gicleur plus gros, demande leur avis sur la taille du gicleur. pour le coup prend une pochette de joint carbu de prim Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tit sylvain
50cc
p'tit sylvain


Messages : 157
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 40
Localisation : la riche

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:28

si tu commande prend aussi le joint en feutre qui va entre le carbu et la pipe d'admission, c'est souvent lui qui pose probleme il créé une prise d'air et ton moteur a du mal demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:32

onsi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:35

au fait un carbu se nettoie avec de l'essence et souflette en bombe (air comprimé)

je t'avais dit que c'était pas l'allumage (cf scootentole)
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:39

Perso je viderai le réservoir d'essence ( siphonage avec un tuyau...) je le nettoierai et et remplacerai la durite d'essence.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:57

D'acc, je vais acheter le kit joints carbu et me renseigner pour les pots alors, pour le carbu dans le doute j'ai nettoyé au chiffon sans eau ni essence..

Un pot leovinci ça rentre sur un v5a ??
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:00

d'après moi oui, vu que a l'inverse du prim dans l'aile tu n'a pas de boite a gants donc normalement encore plus de place; phone 70's ils vont t'aide.

passe un petit fil de fer (pris sur un vieux cable) effiloché dans tes gicleurs! et soufle dedans et regarde si l'air passe!
Revenir en haut Aller en bas
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:36

J'ai soufflé dedans l'air passait !Je vais call 70s thanks
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:38

Sinon, juste en passant, c'est plus facile de pousser en seconde qu'en première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
debloquegsm




Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2011

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:48

chez 70's ils n'ont que polini ou sito, il y a une vraie différence ?

je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre le double du prix pour 1 km/h en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:50

"Sinon, juste en passant, c'est plus facile de pousser en seconde qu'en première..."




qui me parle ? Rolling Eyes



Laughing


Dernière édition par Enguerran le Ven 24 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:04

debloquegsm a écrit:
chez 70's ils n'ont que polini ou sito, il y a une vraie différence ?

je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre le double du prix pour 1 km/h en plus...





1 Km/h en plus scratch , tu as raison reste avec ton pot de 50cc , ou alors si tu cherche tu trouvera un vieux pot de prim tout calaminé sur internet a pas cher et super efficace cheers , je ne t'ai pas parlé de polini , ni de sito, mais d'un leo a 72 euros chez sip par exemple (un pot standard ne doit pas couter beaucoup moin cher)



tu fais comme tu veux, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:05

Moi je vois une autre solution :
Tu mets ton scoot dans ta voituire, tu prend la route direction Nantes, tu le dépose chez BoyScoot' et après t'être acquité de la douloureuse tu pourra enfin rouler avec ton truc... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
lasvegas
50cc



Messages : 225
Date d'inscription : 04/04/2010

aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:48

Ou tu vas chez guerran, il est en arrêt ça va l'occuper, comme ça il arrêtera de polluer le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide v5a moteur prim Empty
MessageSujet: Re: aide v5a moteur prim   aide v5a moteur prim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide v5a moteur prim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de réglage d'un V5A moteur de prim ...
» prim 135
» Tours ---> Paris en prim
» pot pour prim ET3
» Porte d'aile Prim'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: